Injections de toxine botulique - botox - Nîmes - Alès - Gard - Dr HUGUET
662
post-template-default,single,single-post,postid-662,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Injections de toxine botulique – Botox à Nîmes et Alès:

Injections de toxine botulique – Botox à Nîmes et Alès:

Injections de toxine botulique ou « Botox » à Nîmes : la toxine botulique est une neurotoxine qui possède un effet paralysant pour les muscles striés, notamment ceux du visage. Elle est utilisée depuis plusieurs décennies pour le traitement de maladies musculaires, aidant à relâcher des muscles trop contractés et permettant ainsi soulager les patients.

Injectée avec précision et en très petite quantité dans les muscles de la face, elle permet de moduler l’activité musculaire et ainsi de jouer sur la formation des rides.

En effet, avec le temps et les contractions musculaires liées à la mimique, la peau du visage présente des cassures qui deviennent progressivement permanentes : les rides.

L’utilisation de la toxine botulique est un traitement efficace en prévention de l’apparition des rides définitives au niveau du front et de la patte d’oie (ces petites rides horizontales aux coins externes des yeux). Son utilisation est courante, et les contre-indications sont peu nombreuses (grossesse, allaitement, maladie auto-immune neuromusculaire, allergie connue à la toxine botulique)

L’efficacité est observée quelques jours après l’injection, et son effet dure généralement entre 3 et 4 mois.

Elle peut être associée à des injections de produits de comblement, notamment pour traiter des rides déjà profondes chez un patient d’âge moyen, ou même lors d’une chirurgie des paupières ou un lifting.

Les complications sont rares, mais justifient une visite de contrôle systématique 10 jours après l’injection.

Une consultation initiale est nécessaire afin d’examiner le patient, recueillir ses symptômes et ses attentes. Les injections de toxine botulique sont réalisées en consultation et ne nécessitent pas d’hospitalisation ni d’arrêt de travail.

Une séance d’injection dure entre 30 et 60 minutes.

Le chirurgien appliquera des gels réfrigérés sur le visage du patient afin d’endormir partiellement la peau et rendre les injections moins sensibles. 

Un devis sera systématiquement remis au patient après une première consultation comprenant l’examen clinique et l’élaboration du plan de traitement personnalisé. Les injections de toxine botulique ou Botox sont pratiqués par notre équipe sur Nîmes et Alès.

Nous sommes à votre disposition pour plus de renseignements.

 

Pas de commentaire

Ecrire un commentaire