Chirurgie des paupières - blépharoplastie - Nîmes - Dr HUGUET
641
post-template-default,single,single-post,postid-641,single-format-standard,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Chirurgie des paupières – blépharoplastie à Nîmes :

Chirurgie des paupières – blépharoplastie à Nîmes :

Chirurgie des paupières à Nîmes : avec le temps, certaines personnes peuvent souffrir d’un regard « fatigué, vieillissant ». Ces signaux négatifs sont directement transmis par le regard, organe essentiel dans la communication inter-humaine. 

Ce regard « fatigué » est le plus souvent lié à un relâchement cutané et à l’apparition de poches graisseuses sous les yeux. C’est une indication à la chirurgie des paupières, dont le terme médical est blépharoplastie.

La chirurgie du rajeunissement du regard va donc consister à retirer cet excédent cutané et ces poches graisseuses, permettant de donner un coup de jeune au regard.

Il s’agit d’une chirurgie fréquente, avec peu de risques de complications.

Celles-ci sont essentiellement liées à d’éventuels troubles de cicatrisation, ce qui peut nécessiter des soins quelques jours supplémentaires, et notamment des massages par un kinésithérapeute.

Les cicatrices sont dissimulées dans les plis physiologiques des paupières, pour un résultat discret.

Un examen médical initial est nécessaire afin de recueillir les symptômes et ses attentes du patient. A l’issue de cet examen, un projet personnalisé de soin est élaboré et un devis est remis par le chirurgien.

La blépharoplastie peut être associée à des injections de produits de comblements pour traiter des anomalies du tiers moyen du visage, comme par exemple des cernes ou un manque de projection des pommettes.

Les produits utilisés sont le plus souvent l’acide hyaluronique ou la graisse préalablement prélevée sur le patient (ventre, cuisses) au décours de la même intervention. La chirurgie des paupières peut être réalisée sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Cette intervention n’est pas particulièrement douloureuse.

La durée de convalescence après l’intervention est d’environ 15 jours. Des soins infirmiers sont nécessaires pendant une semaine environ. Une consultation de contrôle avec le chirurgien est également programmée pour suivre la cicatrisation et contrôler le résultat.

Vous souhaitez plus de renseignements concernant la chirurgie des paupières ou blépharoplastie à Nîmes, n’hésitez pas à prendre contact avec notre équipe.

1 Commentaire

Ecrire un commentaire