Chirurgie paupières Nîmes - Rajeunissement - Pierre-Emmanuel Huguet
367
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-367,bridge-core-1.0.5,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1300,footer_responsive_adv,qode-content-sidebar-responsive,qode-theme-ver-18.1,qode-theme-bridge,qode_header_in_grid,wpb-js-composer js-comp-ver-6.0.2,vc_responsive
 

Chirurgie du rajeunissement

Chirurgie et médecine esthétique du visage

Chirurgie des paupières

La chirurgie de rajeunissement des paupières, ou blépharoplastie, est un acte chirurgical très fréquent.

En effet, celle-ci permet de traiter le relâchement cutané, les poches sous les yeux, le « regard fatigué ».

Elle consiste à retirer l’excès de peau et/ou de graisse des paupières.

En fonction de vos attentes et de l’examen de votre chirurgien, celui-ci vous proposera un plan de traitement adapté à votre situation.

Les blépharoplasties supérieure ou inférieure peuvent être réalisées sous anesthésie locale ou sous anesthésie générale.

Lifting

Le poids des années entraîne un relâchement cutané et la chute des compartiments graisseux du visage. Ainsi, certains patients ont une demande de geste correcteur afin de paraître plus jeune, plus en forme.

La réalisation d’un lifting cervico-facial et/ou centro-facial permet de corriger une partie des signes du vieillissement facial. Le chirurgien sera en mesure de vous examiner et de vous proposer le cas échéant le meilleur traitement. Un lifting est souvent associé à d’autres gestes chirurgicaux (chirurgie des paupières, lipoaspiration du menton…) entrant ainsi dans le cadre d’une prise en charge globale du rajeunissement du visage.

L’objectif d’un lifting réalisé par un chirurgien compétent est un résultat élégant et discret.

Injections

Les injections sont de plus en plus demandées par les patients. En effet, il s’agit d’un traitement accessible, facile à mettre en œuvre, et qui permet d’obtenir d’excellents résultats entre des mains expertes. Le chirurgien maxillo-facial est un chirurgien spécialisé dans l’esthétique du visage. Il pourra ainsi vous proposer un plan de traitement adapté à vos attentes et à votre visage.

L’injection de toxine botulique permet d’atténuer, voire de faire disparaître certaines rides, notamment au niveau du front et au niveau de la patte d’oie (les petites rides horizontales du coin extérieur de l’œil, qui apparaissent en souriant). Ce traitement est généralement efficace entre 3 et 6 mois et devra donc être évalué et entretenu en général 2 fois par an.

L’injection d’acide hyaluronique quant à elle permet d’apporter du volume et du soutien au visage. Il peut s’agir d’une démarche de correction de certains traits chez les patients jeunes, ou également entrer dans le cadre de la prise en charge « anti-âge » chez les sujets plus âgés.

Par une étude globale de votre visage, et après avoir recueilli vos attentes, votre chirurgien vous proposera un plan de traitement afin d’atteindre vos objectifs. Il est bien souvent nécessaire de pratiquer plusieurs injections afin d’obtenir le résultat escompté.

L’injection d’acide hyaluronique permet également de mieux dessiner les lignes des lèvres, de donner du galbe et un aspect repulpé à une bouche trop fine par nature ou devenue trop fine avec le temps.

La durée d’efficacité est variable mais peut atteindre 24 mois suivant les produits utilisés.

La plupart du temps, les patients peuvent reprendre leur vie sociale dès le lendemain de l’injection.