Qu’il s’agisse de lésions bénignes (grain de beauté) ou de lésions plus agressives sur le visage, le recours à la chirurgie maxillo-faciale est fréquent. En effet, la haute spécificité et l’enjeu esthétique majeur nécessitent le plus souvent le recours d’un ultra-spécialiste.
Quasiment toujours réalisée sous anesthésie locale, la chirurgie des lésions de la peau peut nécessiter la réalisation d’une plastie locale ou d’une greffe de peau afin de rendre le résultat plus discret et mieux toléré par le patient.
Les suites opératoires nécessitent en général des soins infirmiers pendant 8 à 10 jours. Par la suite, une protection solaire efficace par indice 50 est recommandée pendant 1 an. Parfois, votre chirurgien vous prescrira des massages par un kinésithérapeute spécialisé afin d’améliorer le résultat de vos cicatrices.
Lors de la consultation avec votre chirurgien, celui-ci sera en mesure de vous proposer un plan de traitement personnalisé comprenant des informations sur les modalités opératoires, le type d’anesthésie envisagé et les suites prévisibles.